Bienvenue !

Soyez les bienvenus sur le blogue de notre projet d'enseignement en Afrique ! Sur ce blogue, vous pourrez suivre nos aventures à Sokodé au Togo, où nous irons enseigner dans une école primaire pour un mois. N'hésitez pas à laisser commentaires et suggestions, soit dans la partie des commentaires ou en nous contactant par notre adresse courriel. Nous répondrons dans les meilleurs délais possible. Ceux qui souhaiteraient nous partager leurs expériences en sol africain sont également les bienvenus. Bonne lecture ! Les filles du projet : Geneviève, Isabelle A., Isabelle M., Josyanne, Julie, Laurie, Mélanie, Roxanne et Valérie.

mercredi 20 juillet 2011

La réserve de faune Fazao Malfakassa

Notre groupe dans le camion du safari
Notre visite à la réserve de Fazao fut notre première sortie  lors de notre séjour à Sokodé. Il s’agit d’une réserve naturelle située à environ 1h15 min (en voiture) de notre ville d’accueil.
Parties à 6h15, nous avons roulé quelques temps sur une route goudronnée avant de prendre un chemin « de terre » qui nous a valu une première séance de rodéo.
Termitière
Une fois arrivées, nous sommes toutes embarquées dans le même véhicule et nous avons traversé le petit village de Fazao. Les gens de la réserve ne nous garantissaient pas de voir tous les animaux … et ils avaient bien raison ! Les animaux ont été plutôt discrets lors de notre passage.  Nous avons quand même pu voir l’étang où vivaient les crocodiles, un singe, un cobs et d’impressionnantes termitières.
Nous avons également rencontré des hommes  (gardes, cuisiniers) qui vivaient dans une installation située en plein cœur de la montagne loin de toute civilisation. À mon avis, ils étaient bien contents de voir une dizaines de touristes… féminines ! Notre chauffeur nous a amené jusqu’au bas du mont Kpeya à 600 m d’altitude.  
Le mont Kpeya
Malheureusement, la réserve de la faune de Fazao-Malfakassa n’attire plus autant de touristes que par le passé. On y retrouve d’ailleurs une piscine et un hôtel laissés à l’abandon. Bien que nous n’ayons pas vu beaucoup d’animaux, nous avons passé une agréable matinée en groupe dans une végétation qui ne nous était pas du tout commune.

Texte de Julie


1 commentaire:

  1. Je souhaite partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette entreprise de financement légitime avec quiconque souhaitant développer son entreprise. project.the company est une société de financement UK / USA. Toute personne à la recherche d'un soutien financier doit le contacter à l'adresse lfdsloans@outlook.com ou à lfdsloans@lemeridianfds.com. M. Benjamin est également disponible sur le site Web WhatsApp, au 1-989-394-3740, afin de faciliter la tâche de tout candidat.

    RépondreSupprimer

Les commentaires nous font grandement plaisir et sont les bienvenus! N'hésitez pas à nous écrire en grand nombre.
Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez laisser un message comme utilisateur anonyme. Nous aimerions toutefois que vous nous laissiez connaître votre identité dans votre commentaire.
Merci !