Bienvenue !

Soyez les bienvenus sur le blogue de notre projet d'enseignement en Afrique ! Sur ce blogue, vous pourrez suivre nos aventures à Sokodé au Togo, où nous irons enseigner dans une école primaire pour un mois. N'hésitez pas à laisser commentaires et suggestions, soit dans la partie des commentaires ou en nous contactant par notre adresse courriel. Nous répondrons dans les meilleurs délais possible. Ceux qui souhaiteraient nous partager leurs expériences en sol africain sont également les bienvenus. Bonne lecture ! Les filles du projet : Geneviève, Isabelle A., Isabelle M., Josyanne, Julie, Laurie, Mélanie, Roxanne et Valérie.

samedi 30 juillet 2011

La pollution et la gestion des déchets au Togo

Un dépotoir à ciel ouvert
La gestion des déchets au Togo est a mon avis très préoccupante et m’a vraiment surprise.  Tous les déchets sont mélangés. Ils sont ensuite brûlés dans les jardins ou dans les rues. Les déchets des habitants sont parfois rassemblés dans des « dépotoirs sauvages » qui sont à mon avis de réels nids de pollution et de maladies pour la flore, la faune et la population. En marchant dans les rues, il n’est pas surprenant de voir des sacs plastiques et des déchets de tout genre traîner par terre et les chèvres, poules et autre animaux se promener dans ceux-ci. Je trouvais aussi très incompréhensible que les poubelles se fassent si rares au Togo. Je crois que j’ai pu en voir environ trois durant toute la durée de mon séjour.

 Texte de Josyanne
Les animaux vagabondent parmi les déchets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires nous font grandement plaisir et sont les bienvenus! N'hésitez pas à nous écrire en grand nombre.
Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez laisser un message comme utilisateur anonyme. Nous aimerions toutefois que vous nous laissiez connaître votre identité dans votre commentaire.
Merci !