Bienvenue !

Soyez les bienvenus sur le blogue de notre projet d'enseignement en Afrique ! Sur ce blogue, vous pourrez suivre nos aventures à Sokodé au Togo, où nous irons enseigner dans une école primaire pour un mois. N'hésitez pas à laisser commentaires et suggestions, soit dans la partie des commentaires ou en nous contactant par notre adresse courriel. Nous répondrons dans les meilleurs délais possible. Ceux qui souhaiteraient nous partager leurs expériences en sol africain sont également les bienvenus. Bonne lecture ! Les filles du projet : Geneviève, Isabelle A., Isabelle M., Josyanne, Julie, Laurie, Mélanie, Roxanne et Valérie.

samedi 9 juillet 2011

La lessive

Josyanne et Isabelle s'adonnent à l'art de la lessive à la main !
Vous imaginez bien que la lessive au Togo ne se fait pas exactement comme ici au Québec. Dans notre vie québécoise, la lessive n’a rien de bien spécial. Au Togo, c’est tout une aventure !
Tout d’abord, une panoplie de seaux d’eau sont nécessaires pour faire la lessive, quatre pour être exacte. De plus, il est absolument nécessaire que le savon fasse de la mousse pour qu’une maman africaine soit certaine que les vêtements seront propres. C’est donc avec tristesse que nous avons constaté que notre petit savon de camping multi usages ne convenait pas du tout à la tâche. Aussi, il ne faut pas oublier la technique à utiliser pour frotter les vêtements de façon assez rapide tout en étant efficace. Malheureusement, un seul mois de lessive ne nous a pas été suffisant à l’apprentissage de cette merveilleuse technique. Ne sait-on jamais, peut-être nous viendra-t-il l’envie de nous pratiquer ici à la maison ?

Texte de Mélanie
Voir des blanches laver leur linge, c'est drôle au début, mais qu'est-ce que c'est long ! haha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires nous font grandement plaisir et sont les bienvenus! N'hésitez pas à nous écrire en grand nombre.
Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez laisser un message comme utilisateur anonyme. Nous aimerions toutefois que vous nous laissiez connaître votre identité dans votre commentaire.
Merci !