Bienvenue !

Soyez les bienvenus sur le blogue de notre projet d'enseignement en Afrique ! Sur ce blogue, vous pourrez suivre nos aventures à Sokodé au Togo, où nous irons enseigner dans une école primaire pour un mois. N'hésitez pas à laisser commentaires et suggestions, soit dans la partie des commentaires ou en nous contactant par notre adresse courriel. Nous répondrons dans les meilleurs délais possible. Ceux qui souhaiteraient nous partager leurs expériences en sol africain sont également les bienvenus. Bonne lecture ! Les filles du projet : Geneviève, Isabelle A., Isabelle M., Josyanne, Julie, Laurie, Mélanie, Roxanne et Valérie.

vendredi 1 avril 2011

Notre projet dans les journaux

Notre projet d'enseignement au Togo a fait quelques apparitions dans les journaux dernièrement :



Nous sommes également passées dans le Soleil, mais puisque je n'ai pas pu trouver l'article sur leur site Internet, je me permets de le recopier ici dans son intégralité :

Sept étudiantes de l'UQAR du baccalauréat d'enseignement en adaptation scolaire et sociale ainsi qu'une étudiante de l'Université Laval partiront pour le Togo en Afrique de l'Ouest, le 5 mai, pour un mois. Cette aventure s'inscrit dans le cadre du cours Projet d'intervention hors Québec de leur programme d'études. Les étudiantes enseigneront dans les écoles locales, et ainsi découvriront une nouvelle culture pédagogique tout en s'impliquant dans un pays en développement. Il vous sera possible de suivre de suivre leur aventure sur leur blogue au http://togomai2011.blogspot.com/, en compagnie de Mélanie-Gabrielle Gagnon (Rimouski), d'Isabelle Arseneault (Rimouski), d'Isabelle Morin (St-Tharcisius), de Julie Côté (Trois-Pistoles), de Josyanne Chénard (Saint-Fabien), de Laurie Dionne (Saint-Bruno de Kamouraska), de Roxanne Samson (Lac-des-Aigles), du professeur Sarto Roy et de Valérie Morin (Squatec).
Publié dans l'édition du Soleil du dimanche, 27 mars 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires nous font grandement plaisir et sont les bienvenus! N'hésitez pas à nous écrire en grand nombre.
Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez laisser un message comme utilisateur anonyme. Nous aimerions toutefois que vous nous laissiez connaître votre identité dans votre commentaire.
Merci !