C'est finalement sans avoir réussi à donner de véritables nouvelles que nous sommes revenues en sol québécois. Pas d'inquiétude à avoir, nous sommes en pleine santé et (presque) en pleine forme. Dans mon cas, je suis toujours un peu fatiguée à cause des nombreuses heures d'avion sans dormir, mais je suis bien heureuse d'être revenue. Malgré tout, j'éprouve déjà un peu de nostalgie quand je pense à ma famille togolaise. Penser que je ne les reverrai peut-être plus jamais me donne des petits pincements de coeur. Le fait que nous ne sommes parties qu'un mois n'a que peu d'importance.
Nous avons toutes partagé le quotidien d'une famille togolaise pendant trois semaines et c'est amplement suffisant pour rendre le retour à la réalité un peu ardu. Alors voilà ! Nous sommes de retour depuis le 4 juin en fin de soirée. Comme nous n'avons pas pu vous écrire durant le voyage, nous avons prévu nous rattraper en écrivant quelques chroniques sur la culture togolaise. Sans tout vous dévoiler, nous allons entre autres aborder l'alimentation, les blancs vus par les noirs, les enfants et le marchandage. Nous allons aussi vous parler des endroits que nous avons visités, des familles qui nous ont hébergées et des écoles qui nous ont accueillies pour la durée de notre stage à l'étranger. Bien entendu, il y aura aussi de nombreuses photos et quelques vidéos que vous pourrez regarder pour vivre l'expérience togolaise presque comme si vous y étiez !
J'espère que vous allez continuer à nous suivre malgré le fait que notre aventure soit déjà terminée, car tout le contenu est encore à venir !